SUIVI DES COURS POUR LES 6éme Collège Gustave Jaume

   SPECIAL 6éme 1 et 2 du collège Gustave Jaume 

20) Wednesday, February 25th: 

Hi!

Voici donc mon dernier message 😊 en effet, à partir de lundi

vous reprenez les cours en présentiel avec madame Barcelli . 

Révisez la routine et les heures pour lundi, je l'ai informée de notre progression . Donnez votre maximum!!

Je vous souhaite le meilleur à tous! Bonne fin d'année,

See you, bye 👋

Miss Godfroy

19) Monday, February 15th:

 Hi!

Voici une recette comme promis 😀 

BANANA BREAD !!

Regardez la vidéo, stoppez-la pour avoir le temps de noter les ingrédients et de les comprendre. Vous pouvez aussi chercher dans le dictionnaire WORDREFERENCE

Attention au préchauffage du four, la température est donnée en degrés Fahrenheit, cela correspond à environ 180°Celsius. Les degrés Fahrenheit sont utilisés aux USA par exemple.

Enjoy! Yum!! 😋



 

18) Friday, February 5th:

Hi!

Voici les devoirs pendant les vacances:

Vous allez réviser et refaire les activités à partir de la 12) du 4 janvier, jusqu'à l'activité 17) du 4 février. Donc, vous refaites les activités sur "la routine" et sur les heures. 

Pour l'oral, pensez également à travailler la prononciation, ne vous contentez pas d'écouter! 

Pour l'écrit, pensez à justement écrire le vocabulaire afin de mémoriser l'orthographe. 

Travaillez bien et surtout régulièrement, sur plusieurs jours, sinon, cela ne rentrera pas dans vos mémoires!

Have a nice holidays!!

PS: je vous posterai une recette de cuisine pendant les vacances! 😋

See you 👋

17) Thursday, February 4th:

 Hi! How are you? 😀

Nouvelle activité pour l'apprentissage des heures:

Vous ferez l'activité 1, qui est sous forme de questionnaire à choix multiples. Si vous faites des erreurs, vous

devez recommencer, cela vous permettra de changer de niveau! 

Let's go!!

1 HOUR multiple choice questions 

 

 

16) Monday, February 1st:

Hi! 😊

Nouvelle activité orale pour apprendre à dire l'heure pile:

What time is it? Vous devez écouter et répéter afin de bien travailler la prononciation. Faites l'activité tous les jours pour 

bien mémoriser. Voici le lien de la vidéo:

TIME 

See you soon 👋

 

 15) Friday, January 22nd:

Voici des activités, des petits jeux pour vous permettre de mémoriser le vocabulaire"ROUTINE" d'une autre manière!

1) dans la première activité, vous devez faire correspondre les verbes avec les images, vous pouvez également écouter la prononciation en cliquant sur le haut parleur devant chaque expression ( dans les rectangles orange)

-vous cliquez sur "finish" pour vérifier

-vous cliquez sur " try again" pour recommencer

2) Dessous, il y a un autre jeu "game", vous devez cliquer sur les ballons avec les lettres pour retrouver la bonne orthographe des verbes.

Voici le lien, enjoy 😊 

GAMES


 

14) Saturday, January 16th: 

Nouvelle tâche orale à faire et à renvoyer pour mercredi 20 janvier au plus tard 20h00! Les devoirs non rendus seront notés 0/20!

CONSIGNE: Vous allez créer un petit texte dans le cahier qui vous servira à raconter "votre routine" d'une matinée en semaine ( un jour d'école). Vous vous présentez, puis vous commencez par "in the morning" ( le matin), vous décrivez ce que vous faites en vous aidant du vocabulaire DAILY ROUTINES dans votre cahier. Pensez à décrire vos vêtements et ce que vous prenez au petit déjeuner. 

Ensuite, entraînez-vous à bien lire le texte à haute voix. Enregistrez-vous lorsque que vous êtes prêts et envoyez-moi le fichier.

Voici un petit exemple audio avec ma routine!


See you 😃

 13) Thursday, January 7th:

Hi everybody!! I hope you're fine 😊

Voici une nouvelle activité pour pouvoir mémoriser l'orthographe du vocabulaire "daily routines"; cette tâche se fera dans votre cahier, vous m'enverrez la photo pour dimanche 10 janvier et cela sera noté bien sûr!

Voici les consignes très précises, suivez-les à la lettre.

1- Sur une nouvelle page, marquez la date en anglais, puis le titre; "Daily routines"et soulignez-le.

2- Tirez un trait vertical afin de partager la feuille en 2 et d'avoir ainsi 2 colonnes. 

3- La colonne de gauche sera pour les verbes de la routine en anglais ( ceux que vous entendez dans la vidéo, par exemple " brush my hair" il faut tout écrire) Marquez: "English " en haut de la colonne. Puis, à l'aide de la vidéo, écrivez en anglais et en colonne, les verbes dans l'ordre d’apparition. Il y en a 25 en tout.

ATTENTION, PENSE A RELIRE POUR VÉRIFIER L'ORTHOGRAPHE! 

4-  La colonne de droite est ensuite à remplir; note " French" en haut; en effet, tu va maintenant chercher la traduction des verbes et le noter en français. C'est donc un travail de recherche, ne regarde pas les traductions qui s'affichent dans la vidéo, elles sont souvent fausses; par exemple "have a snack" signifie " goûter" tout simplement!

Utilise le dictionnaire wordreference pour tes recherches, je te redonne le lien:

DICTIONNAIRE 

Je dois recevoir ton travail dimanche au plus tard 20h00. Pense à donner ton nom et prénom ainsi que ta classe dans ton mail.

Je veux un travail propre, pas de rature et ta plus jolie écriture. Applique-toi bien  😊

See you! 👋

12) Monday, January 4th:  

LIEN VERS LA VIDEO DAILY ROUTINES

Hi! Voici une nouvelle activité! nous allons travailler sur la routine en anglais, pour raconter ce que l'on fait tous les jours; se lever, se laver, déjeuner, aller à l'école... Par la suite, nous apprendrons l'heure bien-sûr 😊

Mais pour commencer cette nouvelle année, l'apprentissage se fera à l'aide de la petite vidéo. 

1) Vous répéterez plusieurs fois les verbes dans la première partie.

2) La suite, sous forme de quiz, vous aidera à mémoriser le vocabulaire nouveau.

3) Faites ce travail  tous les jours cette semaine et au moins 2 fois de suite.

Je donnerai d'autres consignes en fin de semaine.

See you!!


 

11) HAPPY NEW YEAR 2021!😊

VIDEO LONDON 



10) Friday, December 18th:

Have a nice holiday!! 

Bonnes vacances à tous ! Pas de devoirs pendant cette période, juste une petite activité musicale avec un grand classique de Noël, d'abord à écouter puis en version karaoké. Let's sing for Christmas 🎄🎅! 

VIDEO MARIAH CAREY ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU
 

Entrainez-vous à chanter sur ce titre de Mariah Carey! 

KARAOKE 

See you !🎶🎵🎤
 

9) Thursday, December 17th:

 ATTENTION MESSAGE IMPORTANT!

Des élèves n'ont pas envoyé le travail 7 et 8, je rappelle donc qu'un travail non rendu sera noté 0/20. S'il s'agit d'un oubli, je vous donne jusqu'au vendredi 18 décembre, après cette date, aucun travail ne sera accepté!


 8) Wednesday, December 9th: NOUVELLE ACTIVITÉ!

Prépare un petit texte d'abord au brouillon, tu vas m'écrire ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas; tu peux parler de plats ou d'ingrédients. Utilise des "but" et " and". Fais de ton mieux et donne beaucoup de détails! Quand tu es sûr de toi et que tu as bien relu, tu vas l'écrire au propre dans ton cahier avec:

- la date en anglais

- le titre : "I LIKE/ I DON'T LIKE

- le texte bien écrit au propre et sans fautes d'orthographe

- tu prendras une photo et tu me l'enverras au plus tard dimanche 13 décembre! 

 ATTENTION! Tout travail non rendu le dimanche 13 décembre aura 0/20! 

 ...........................................................................................

7) Saturday, November 28th:

Attention! Lire la consigne jusqu'à la fin!

 
Hello everybody! Let's watch a video! :)
Voici une petite vidéo pour travailler "FOOD" et "LIKE/ DON'T like" 
- Regarde et répète après Sam pour t'entrainer, il faut faire l'exercice plusieurs fois, au moins trois fois. N'hésite pas à stopper la vidéo pour recommencer!
- A la fin de la vidéo, Sam pose 2 questions; tu vas m'envoyer un audio en anglais où tu diras bonjour, ton nom, tu répondras au 2 questions de Sam et tu diras au revoir.
Je voudrais le recevoir vendredi 4 décembre dernier délai. Le travail sera noté à l'oral. 
Have a good weekend!
See you :)

 ATTENTION!! Certains élèves ont envoyé des oraux trop brefs et trop vite! Il faut montrer tout ce que vous savez, en précisant ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, par exemple:

" I like hamburger with cheese and meat but I don't like salad, tomato and ketchup etc..." Plus vous donnerez de détails, meilleure sera la note! 

............................................................................

6° )Monday, November 23rd:
 
Hi! Merci pour le travail envoyé :) 
Pour la prochaine période, je vous mets en ligne une recette de cuisine en anglais: CHOCOLATE BROWNIE!! 
( il y a une faute à chocolate dans le titre de la vidéo)

Tu regarderas la vidéo et tu écouteras les ingrédients afin de comprendre la recette. Tu dois écouter au moins 3 fois la vidéo, n'hésite pas à répéter les ingrédients ( tu peux stopper la vidéo)
Si tu ne comprends pas certains ingrédients, cherche dans le dictionnaire suivant:

Voici la recette:

Tu peux même la faire à la maison 😄 et me dire :
I like or I don't like sur pronote à la fin de la semaine ( non noté)
See you!!
 .......................................................................................
5) Monday, November 16th:
 
Hi! Pour les devoirs, il faut recopier VEGETABLES et FRUITS sous forme de tableau, dans le cahier, comme tu l'as fait pour FOOD. Une page pour VEGETABLES et une pour FRUITS.
Et les apprendre!
Ensuite, je voudrais que tu t'enregistres; il faut prononcer en anglais la liste des fruits. Entraine-toi bien et ré-écoute bien la prononciation des mots sur le blog. Je voudrais recevoir le fichier au plus tard vendredi 20 novembre. 
See you!!
 .....................................................................................
4) Thursday, November 12th:
 
Hi! I hope you're fine! Vous avez bien travaillé la prononciation du vocabulaire FOOD/VEGETABLES/FRUITS à l'oral?
 Il est temps de travailler l'écrit! Il y a 6 fiches; 2 pour FOOD, 2 pour VEGETABLES et 2 pour FRUITS. Une fiche avec le vocabulaire et une à remplir que tu utilisera pour réciter ta leçon.

Il faut d'abord apprendre parfaitement l'orthographe de FOOD ( nous réviserons VEGETABLES et FRUITS plus tard):
Tu commences par apprendre sur les fiches puis tu vas écrire la leçon dans le cahier. Pour cela tu vas:
1) Ecrire la date
2) Mettre le titre: VOCABULARY: FOOD
3) Tu feras 2 colonnes; une pour le mot en français et l'autre pour l'anglais. Attention! Relis bien à cause des fautes d'orthographe
4) Envoie-moi une photo de ton cahier sur pronote pour me montrer comme tu as bien travaillé!

Clique sur le mot suivant pour voir les fiches:
 ......................................................................................

3) Monday, November 9th

Hi! Pour aujourd'hui, activité à l'oral sur le vocabulaire FOOD, il y aura aussi le vocabulaire des fruits et légumes ( fruits and vegetables) Vous devez répéter les mots après moi. L'activité est à faire plusieurs fois.


 

 





 
................................................................................................................................

2) Friday, November 6th

Hi!! Petite activité pour le week-end. Vous choisissez de l'anglais vers le français puis du français vers l'anglais, vous révisez le vocabulaire qui est inscrit puis vous cliquez pour jouer!
A refaire au moins 2 fois pour chaque langue.
Have a nice weekend! Bye!! :)

 ........................................................................................

1) Tuesday November 3rd

 Voici la vidéo de  :

How To Cook A Traditional Full English Breakfast


 Regardez la vidéo, répétez à voix haute les ingrédients, puis entrainez vous à les écrire au brouillon. Il faut réviser la leçon sur le cahier avant pour savoir l'orthographe du vocabulaire.

See you tomorrow 


See You GIFs | Tenor

 

Hello!

Pour vous permettre de pouvoir continuer à travailler à distance, je vais utiliser ce blog pour vous mettre en ligne des leçons, des activités et des exercices.

Vous pouvez  me contacter par mail en cas de problèmes ou bien utiliser PRONOTE comme d'habitude.Consultez Pronote régulièrement afin d'avoir les informations et les notes.

A très bientôt et portez-vous bien :)

See you, bye!!




 

 









 



 

 















9 commentaires:

  1. Bonjour madame, je viens juste de voir qu il y avais d autre lien pour l anglais, je suis désolée.
    Je vais rattraper le retard avec ma fille arty n'a elle.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour madame,
      Dès que les activités sont prêtes sur le blog, j'envoie une information sur Pronote aux élèves et aux parents afin de prévenir. Comme cela il n'y aura aucun problème:)
      Cordialement,
      D.Godfroy

      Supprimer
  2. Merci pour tout je vais lui faire de ce faite rattraper le retard.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je ne peut pas vous envoyer un photo jpeg avec les devoirs de Yann. Cordialement Oliver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur,
      Envoyez ce fichier sur le mail que j'ai donné sur pronote qui est notre moyen de communication principal.
      Je vous envoie un message sur pronote pour vous rappeler l'adresse.
      Cordialement,
      D.G

      Supprimer
  5. bonjour madame je me presente mailyse deforge je suis la petite nouvelle
    j ai vu devoirs non rendu mais que faire comment faire je ne sais pas

    RépondreSupprimer